Cinquième année: 2015

 
Merci d'être venu si nombreux !
 
 
Film du festival : https://www.youtube.com/watch?v=EQgC3evyMdA
Affiche 2

Prospectus

Prospectus

Article paru dans la dépêche du midi le 28/05/2015

201505281644 full

Après le demi-échec de 2013, la petite équipe de bénévoles qui organisent le festival Le Cul dans l'herbe avait décidé de faire une pause d'un an. Pour la reprise cette année, c'est une grande réussite, même s'il est difficile de faire un comptage précis.

La formule est la même : un festival à forte connotation écologique et associative. Mais cette année, l'effort a été fait sur les animations avec, toutes les heures, un spectacle nouveau : conteurs, musique, danse… Une randonnée de nuit était même prévue dimanche soir pour écouter le chant de l'engoulevent (petit oiseau nocturne). «Nous avons trouvé notre public», explique Gilles Combet, le président. «Nous avons aussi trouvé au Grand Cahors une écoute et une aide nouvelles, tant pour l'aide pécuniaire, qu'en personnel ou en prêt de matériel.» Beaucoup de stands cette année, du stand pour les enfants, avec animations et buvette, à celui de la défense des abeilles, en passant par les producteurs locaux. Un festival qui semble finalement devoir durer.

 

 

 

 

Nouveautés :
 
- 14 h 15 : Exposé sur les "Différentes thérapies alternatives et médecines douces" par 
Yannick DUCHEMIN(kinésithérapeute, ostéopathe,Kinésiologue, bio kinergie, micro nutrition) 
 
- 15 h 15 et 16 h 45: Montage et démontage d'une yourte avec la participation du public
 
- de 10 h 00 à 17 h 00: pour les enfants à partir de 9 ans: apprentissage aux métiers de 
l'artisanat et du patrimoine par quelques petits travaux pratiques faciles et ludiques
 

 

Nouvelle petite présentation de l'édition 2015

Eclectique, riche et gratuit, le festival « le cul dans l’herbe » ré-ouvrira ses champs et ses sentiers le 24 mai 2015 à Francoules.
Au programme : concerts, ballades, théâtre, débats, découvertes, repas à composer auprès des producteurs, animations pour enfants …
Pour les organisateurs de ce festival, la sève reste la même : faciliter la rencontre entre paysans, producteurs, artisans, associations, collectifs, artistes et citoyens. Et même si les subventions publiques sont de plus en plus réduites, que les sponsors se font rares, le choix du maintien de la gratuité est assumé.

Article paru dans le journal de Francoulès concernant le cul dans l'herbe

Nous sommes nombreux à nous poser la question : “ pourquoi la tartine s'écrase forcement du coté beurrée ?“ Afin d'apporter une reponse clairement scientifique, quelques iminents mathematiciens ont partagés leurs travaux. Le resultat de leur recherche est sans appel; nous sommes face à la théorie de l'emmerdement permanent;

Tout comme la tartine, les communes rurales se retrouvent aujourd'hui colé au sol, respectant la sainte régle communautaire du Mikado “le premier qui bouge a perdu.“ Situation complexe pour les uns, ideale pour les hommes aux pantalons à pince légèrement moulants.

Le Département du Lot, parcelle expérimentale, est victime de quelques coups de scalpels.

 

-        Fermeture d'une trentaine d'école rurale ( prés de chez nous, l'école de Cours, de St Denis Catus et de Labastide du Vert....sont sèrieusement menacées). Leur maintien dépendra de notre capacité à nous mobiliser. Pour plus d'info cf lien : collectif citoyen pour la sauvegarde des écoles du Lot.

-        Rabotage du service public ( fermeture de Perception de Catus dans l'indifférence quasi générale)

-        Restriction budgetaire pour les EHPAD, par exemple, il est conseillé aux Directeurs de proposer aux résidents un quotidien moins couteux ( Manger dans des barquettes en plastique plutot que dans de la vaisselle )

-        Suppression de la ligne de train Paris/Toulouse via Cahors. Le terminus du futur projet ferroviaire sera Brive. Demain pour un Cadurcien désirant se joindre aux Folies Bergères, il devra passer par Montauban.Cf Lien : Collectif Cahors gare vivante.

-        Projet TAFTA : projet économique actuellement en discussion entre les Etats-Unis et la CEE.Si celui ci est validé par le Parlement Européen, les communes devront se soumettre aux exigences des multinationales.CF Lien: Stop TAFTA 46

 

Le Festival Le Cul dans l'herbe sortira ses griffes le 24 mai 2015 à Francoules.

 

D'ici là , ne lachez rien!

Petite présentation du festival 2015

Aujourd’hui, mobilisés, nos bénévoles travaillent au quotidien pour que cette 5ème édition, qui aura lieu le 24 mai prochain, soit un succès ,avec peut-être une petite nouveauté,les festivaliers arrivant en vélo se verront offrir l'entrée.

 

Comme dans les éditions précédentes, le dimanche offrira des animations et stands divers et complémentaires: Randonnées (ornithologie …..), des Artisans d’arts contemporains, des associations, du théatre, de la musique occitane et de la danse. Un marché de producteurs locaux nourrira les visiteurs. N’oublions pas “les p’tits culs” festival dans le festival, organisé par les enfants du village (jeux, buvette jus de fruits ….) qui est trés apprécié.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site